SĂ©lectionner une page

Conseils de sommeil

Nous avons tous une vie bien remplie et un million de choses à faire tout au long de la journée. Il est donc très important de prendre du temps et de recharger nos corps pendant une bonne nuit de sommeil.

Plus on vieillit moins on a besoin de sommeil, mais ce sommeil doit être de qualité pour être réparateur et nous assurer de Conseils de sommeilbelles journées pleines de dynamisme. De nombreuses personnes souffrent de troubles du sommeil, ont du mal à s’endormir ou se réveillent plusieurs fois pendant la nuit. Pour éviter ces soucis et dormir « comme un bébé », commencez par appliquer certaines règles très simples :
– La chambre est un lieu pour dormir, il n’est pas question d’y travailler, d’y regarder la tĂ©lĂ© ou d’en faire un lieu de discussion familiale.
– Le matelas doit ĂŞtre confortable et de bonne qualitĂ©, si vous avez mal au dos chaque matin, il faut peut-ĂŞtre penser à changer de matelas !
– Choisir une couette Ă  la fois chaude et lĂ©gère, sans traitement chimique, un oreiller qui soutient bien les cervicales et du linge de lit en matière naturelle, plus sain et plus pur qui vous assurera un cocon tout doux dans lequel vous aurez plaisir Ă  vous abandonner.
– Supprimez les Ă©crans au moins une heure avant de dormir et lisez ! Si vous vous rĂ©veillez en pleine nuit, ne tournez pas dans votre lit en vous Ă©nervant, levez-vous, buvez un verre d’eau, faites un petit tour dans la maison (sans regarder votre tĂ©lĂ©phone portable !…) et recouchez-vous.
A Ă©viter avant de dormir :
L’alcool avant l’heure du coucher, cela peut perturber votre sommeil plus tard dans la nuit et vous réveiller toute la nuit.
La caféine (café, boissons énergisantes, boissons gazeuses, chocolat, etc.) avant l’heure du coucher. Cela peut vous garder éveillé jusqu’à 6 heures après la consommation.
La nicotine (cigarettes, cigares, produits de tabac) fumer à l’heure du coucher peut nuire au sommeil.
L’exercice aide votre corps à fonctionner correctement et, à son tour, favorise un bon sommeil.
La nourriture, évitez de manger de gros repas au moins deux heures avant l’heure du coucher afin de permettre une digestion adéquate avant de dormir.
Créez un environnement de sommeil confortable, sombre, frais, calme, éviter le cellulaire, le téléviseur, dans votre chambre.
Le sommeil sur un matelas confortable qui est accompagné de bons oreillers et un ensemble de draps confortable. Pour bien tester son matelas, voici les deux points à vérifier absolument :
Se coucher sur le dos et passer sa main entre les reins et le matelas : si votre main arrive à passer, c’est que le matelas est trop ferme pour vous.
S’allonger sur le côté et s’appuyer sur le coude : si celui-ci s’enfonce, c’est que le matelas n’est pas assez ferme pour vous. Cela peut occasionner des douleurs et provoquer des micro-réveils qui empêchent un sommeil réparateur.
Maintenir un horaire de coucher régulier, en semaine et le week-end.